Gucci lance des chaussures à 13 euros, mais elles sont un brin particulières

Gucci vend désormais des chaussures en réalité augmentée. (Budrul Chukrut / SOPA Images/Sipa USA)

Pour s’offrir des chaussures Gucci, il faut généralement dépenser plusieurs centaines d’euros (pour les produits les plus abordables). Toutefois, la marque de luxe italienne vend désormais une paire à 13 euros. Aubaine ou poisson d’avril anticipé ? Ni l’un, ni l’autre.

Depuis quelques jours, Gucci propose sur son application d’acheter une paire de chaussures à un prix totalement cassé. Ne vous réjouissez pas trop vite: il s’agit de chaussures virtuelles. Pour 13 euros, vous pourrez filmer vos pieds avec votre smartphone et, via la réalité augmentée, les voir ornés de sneakers de la célèbre marque italienne.

La technologie a été développée en collaboration avec WannaKicks. Cette dernière est une application utilisant la réalité augmentée pour permettre aux clients d’essayer des chaussures en ligne. Différence notable: cette fois, on ne peut plus uniquement les essayer, mais bien les acheter.

Pour apporter un (tout petit) peu d’intérêt à ces chaussures virtuelles, Gucci ne les propose pas que via son application. Si vous vous les offrez, vous pourrez également les chausser sur d’autres plateformes virtuelles, telles que le jeu vidéo Roblox ou le réseau social VR Chat.

Notons que Gucci n’est pas la première marque de prêt-à-porter de luxe à avoir eu cette idée. Avant elle, Marc Jacob et Valentino proposent déjà des tenues virtuelles de leur création, notamment disponibles sur le jeu vidéo Animal Crossing. Mais, à la différence de Gucci, leurs vêtements sont gratuits.

Pour les curieux, voici à quoi ressemblent ces fameuses chaussures virtuelles Gucci, au look flashy à souhait.

Sur le même sujet: