Google vs Oracle: victoire retentissante pour Google dans l’utilisation du langage Java pour développer Android

La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison à Google, lundi, dans sa bataille judiciaire contre l’éditeur américain de logiciels Oracle visant à déterminer si le géant de l’internet avait le droit de copier des parties du langage de programmation Java pour développer son système d’exploitation Android.

Dans sa décision, la plus haute instance judiciaire américaine estime que l’usage du code Java par Google constitue un « usage légitime » en matière de propriété intellectuelle, mettant un terme retentissant à une saga portant sur des milliards de dollars de droits d’auteur.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

Analyse boursière: ING donne la recommandation d'achat pour Balta

06/12/2021 09:00

(ABM FN) ING a relevé lundi son avis sur Balta de Conserver à Acheter et l’objectif de cours de 3,00 à 5,00 euros. C'est ce qui ressort d'un rapport des analystes Maxime Stranart et David Vagman.

Ces augmentations interviennent après que Balta a annoncé la vente de ses activités Rugs, Residential polypropyleen et Non-Woven. Celles-ci sont vendues à Victoria pour 225 millions d'euros, soit 1,40 euro par action. "Une échappatoire élégante", estime la banque.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20