Google investit toujours plus dans les maisons connectées

Le géant américain de l’internet Google, propriétaire de la marque Nest et ses thermostats, caméras, sonnettes, ou serrures connectés, a noué un partenariat de long terme avec la société spécialisée dans la sécurité domestique ADT.

ADT, qui a développé un réseau de 20.000 personnes installant et maintenant des systèmes d’alarmes, d’objets automatisés ou connectés pour les maisons, va intégrer dans son offre les produits Nest, détaille un communiqué lundi. Google, filiale d’Alphabet, va dans le même temps payer 450 millions de dollars pour acquérir 6,6% des parts d’ADT.

Chacune des deux sociétés s’est par ailleurs engagée à investir 150 millions de dollars pour des dépenses de marketing, de développement de produits, de technologie et de formation des employés.

« Le partenariat permet de combiner le matériel et les services de Google avec les solutions de sécurité pour la maison d’ADT, à installer soi-même ou à faire installer par des professionnels, afin d’innover dans le secteur de la sécurité des maisons et des petites entreprises », souligne le communiqué.

Plus