Fort de ses 86 millions abonnés, Disney+ ‘se tournera directement vers le consommateur’

Le service de streaming de Disney a engrangé plus de 86,8 millions d’abonnés depuis sa création il y a un an, dépassant « les attentes les plus folles », selon les mots du directeur général de Walt Disney Company, Bob Chapek jeudi.

Le géant du divertissement a mis la priorité sur les exclusivités, les productions originales et les ventes groupées pour bâtir ses offres « directes aux consommateurs » qui comptent Disney+, ESPN, Hulu et Star, ont déclaré les dirigeants du groupe lors d’une conférence avec les investisseurs.

« Nous savions que ce service unique en son genre avec du contenu que seul Disney peut créer résonnerait avec les consommateurs et se démarquerait sur le marché », a déclaré Bob Chapek. « Ce succès a renforcé notre confiance dans notre poursuite d’un modèle commercial orienté directement vers le consommateur », a-t-il ajouté.

Disney+ est en concurrence avec les titans de la télévision en streaming comme Netflix et Amazon Prime sur le marché très fourni du divertissement en ligne.

Disney+ a dépassé les « attentes les plus folles » du géant du divertissement avec 86,8 millions d’abonnés au 2 décembre, selon M. Chapek.

Au terme d’une récente réorganisation du groupe, Disney a séparé la distribution de la création de contenu dans le cadre d’un plan visant à être plus agile dans la façon dont il crée et diffuse des émissions aux téléspectateurs, selon les dirigeants.

Disney, qui a vécu une année « très difficile » selon les mots de son dirigeant, a supprimé des milliers d’emplois avec la fermeture ou l’exploitation très limitée de ses parcs d’attraction à cause de la pandémie.

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