Marchés:
Chargement en cours…

JEUDI 26 NOV

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Disney+ lance GroupWatch pour visionner des films et séries Disney+ avec vos amis, même à distance

Logo Business AM
Tech

23/10/2020 | Jacob Hemptinne | 3 min de lecture

(Disney+)

Avec les nouvelles mesures pour faire ralentir l’épidémie de Covid-19, difficile de se réunir entre amis pour regarder un film ou une série ensemble. Alors Disney+ propose, directement sur sa plateforme, un outil pour regarder les programmes tous ensemble, mais à distance.

Au début de l’année, une extension Google Chrome avait déjà fait son apparition qui permettait de regarder des films et des séries Netflix à distance. Il s’agissait de Netflix Party, qu’il fallait donc installer en plus de Netflix.

De son côté, Disney+ va encore plus loin en intégrant le même genre de fonctionnalité directement sur sa plateforme. Pas besoin d’installer quoi que ce soit pour profiter d’une bonne série comme The Mandalorian entre amis, le tout à distance. Cette nouvelle fonctionnalité se nomme GroupeWatch et est d’ores et déjà disponible.

Comment marche GroupeWatch?

GroupWatch est encore plus simple que pour Netflix Party. Chaque foyer qui veut regarder la série ou le film doit disposer d’un compte Disney+. Ensuite, un membre du groupe doit sélectionner le titre souhaité et cliquer sur le bouton ‘GroupeWatch’ qui se situe juste à côté de ‘ajouter à ma liste” et ‘télécharger’. Un lien d’invitation sera alors créé.

Disney+

Quand tout le monde est invité et prêt à regarder, il ne reste plus qu’à appuyer sur ‘play’ et profiter du programme. Si vous faites ‘pause’, le programme s’arrêtera chez tous les participants. Et c’est pareil si vous avancez ou si vous reculez dans le programme.

Seul petit souci: il n’y a pas de chat disponible sur GroupeWatch. Il est seulement possible de réagir avec différents émojis. Vous aurez donc besoin d’un groupe sur une application de discussion, comme WhatsApp ou Messenger, pour commenter le film en direct.

Disney+

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    59.750.988
  • Nombre
    de décès
    1.409.160
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    561.803
  • Nombre
    de décès
    15.938
Logo Business AM

Business AM | Stocks