Euronext a ‘identifié et résolu’ le problème, les échanges peuvent reprendre sur les Bourses européennes

Les investisseurs européens ont réagi favorablement aux chiffres de la croissance chinoise ce lundi matin, avant qu’un problème technique chez Euronext ne vienne perturber les opérations boursières au point de devoir interrompre les transactions vers 10 heures.

Vers 10 heures ce matin, les échanges ont été interrompus sur plusieurs places boursière européenne, dont celle de Bruxelles notamment, à cause d’un ‘problème technique’.

Euronext a annoncé vers 12h30 avoir ‘identifié et résolu’ la panne et se préparer ‘à la reprise de tous les marchés’, sauf pour la section ‘Warrants & Certificates’.

Mithra a conclu un nouvel accord avec GyneBio Pharma. Le spécialiste des médicaments pour femmes est autorisé à commercialiser sa pilule contraceptive Estelle en Algérie, au Maroc et en Tunisie. L’accord, d’une durée de 20 ans, pourrait générer environ 25 millions d’euros. L’action Mithra a gagné 2,52%.

À Amsterdam, Philips était en verve avec un bénéfice de 2,86%. Au troisième trimestre, le groupe néerlandais de technologie liée aux soins de santé a réalisé un bénéfice et un chiffre d’affaires plus élevés que douze mois auparavant. La crise du coronavirus – et la demande d’équipements de ventilation qui en découle – est à l’origine de cette bonne santé financière.

Enfin, le géant alimentaire français Danone (+1,43% à la Bourse de Paris) a annoncé ce lundi vouloir revoir son organisation et son portefeuille de marques afin de renouer avec la croissance.

Plus