Etihad prolonge la réduction des salaires, contrairement à Emirates

La compagnie aérienne Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, prolonge la réduction des salaires de son personnel jusqu’à la fin de cette année. Avec cette mesure, l’entreprise publique tente d’encaisser le choc provoqué par la crise du coronavirus. Toutefois, les baisses de salaires seront moins marquées que précédemment.

Dorénavant, les salaires seront réduits de 10%, a déclaré Etihad Airways. Auparavant, il s’agissait d’une réduction de 25 à 50%. La société, qui est entièrement détenue par les autorités d’Abu Dhabi, va également payer à nouveau les frais supplémentaires.

Comme d’autres compagnies aériennes, Etihad Airways a été durement touchée par l’épidémie mondiale du nouveau coronavirus, qui a rendu les voyages internationaux pratiquement impossibles. La compagnie aérienne a subi une perte de 758 millions de dollars au cours du premier semestre de l’année et a supprimé des milliers d’emplois. Il a introduit des réductions de salaire dès le mois d’avril.

A contrario, Emirates, basée à Dubaï, qui a également réduit les salaires en raison de la crise, a annoncé que ses employés recevront à nouveau leur salaire complet à partir d’octobre.

Lire aussi: