Les États-Unis à l’aube d’une troisième révolution énergétique

Les États-Unis sont à l’aube d’une « troisième révolution énergétique » avec les énergies renouvelables. Ceci grâce à des plans d’investissement à grande échelle, qui font partie de l’Inflation Reduction Act, selon un rapport récent.

Pourquoi est-ce important ?

Selon un rapport de la banque d'investissement américaine Goldman Sachs, les réserves de schiste, qui ont fait des États-Unis le premier producteur mondial de pétrole, restent un atout précieux. Cependant, les États-Unis ne peuvent plus compter sur le maintien de cet important avantage en termes de coûts au cours de la prochaine décennie. Ils ont besoin d'une nouvelle révolution énergétique pour conserver leur position de leader en matière de coûts énergétiques.

Dans l'actu : Il y a 15 ans, l'Amérique a misé à fond sur le pétrole et le gaz de schiste pour assurer son indépendance énergétique. La fracturation a fait des États-Unis le premier producteur mondial de pétrole. Influencée par le changement climatique et le mouvement écologiste, la loi sur la réduction de l'inflation cherche aujourd'hui des opportunités dans des alternatives plus durables, comme l'énergie éolienne ou solaire. Un domaine dans lequel l'Europe a pour une fois un

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus