Principaux renseignements
- Georges-Louis Bouchez exige que le gouvernement fédéral adopte des mesures visant à amortir la hausse des prix de l’énergie.
- Si ces mesures ne sont pas approuvées vendredi prochain, le MR bloquera le gouvernement.
La hausse des prix de l’énergie, alimentée par le conflit en cours au Moyen-Orient, a de graves répercussions sur les Belges.
Action retardée
Alors que le gouvernement fédéral s’est mis d’accord sur des mesures visant à soulager les difficultés des consommateurs, celles-ci n’ont toujours pas été mises en œuvre. Georges-Louis Bouchez, président du parti MR, a exprimé sa frustration lors d’une interview à la radio chez Bel RTL. Il a souligné l’importance d’une énergie abordable et abondante pour la croissance économique et le bien-être.
Bouchez a souligné qu’une décision avait été prise il y a dix jours pour venir en aide aux travailleurs, mais qu’elle n’avait toujours pas été mise en œuvre. Face à ce retard, il a lancé un avertissement sévère : à moins que la décision ne soit mise en œuvre d’ici la réunion du Conseil des ministres de vendredi, aucun autre accord ne sera conclu au sein du gouvernement.
Budget
Il a mis en avant ses précédentes conversations avec Bart De Wever, chef du parti N-VA, affirmant que le MR exigeait une intervention plus forte pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens. Bouchez considère qu’il s’agit d’un moment critique, non seulement en ce qui concerne les prix du pétrole, mais aussi pour les discussions budgétaires à venir et l’exercice budgétaire final à grande échelle.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici !

