Web Analytics

Elon Musk dope les cours du bitcoin et de l’ethereum avec de nouvelles déclarations

Elon Musk dope les cours du bitcoin et de l’ethereum avec de nouvelles déclarations
Elon Musk – Isopix

Elon Musk, le patron de Tesla, a donné un aperçu de son propre portefeuille de cryptomonnaies lors d’une discussion en ligne tenue à l’occasion de la conférence « The B Word« . Cela a entraîné une hausse des prix des deux plus grandes cryptomonnaies, le bitcoin et l’ethereum.

Elon Musk, qui est de loin l’influenceur le plus important dans le domaine des cryptomonnaies, a indiqué qu’il détenait personnellement du bitcoin, de l’ethereum et, bien sûr, sa monnaie préférée, du dogecoin.

  • Le prix de l’Ethereum a particulièrement réagi à l’événement. Il était à un moment donné 12% plus élevé que la veille. Cette hausse n’est pas entièrement due à Musk, car la plupart des cryptomonnaies étaient déjà à la hausse dans les heures précédentes. L’Ethereum affichait un gain de près de 9% sur les tableaux de Coinmarketcap jeudi matin, franchissant même la barrière psychologique des 2.000 dollars.
  • Le Bitcoin était en hausse de près de 6% au même moment, oscillant à nouveau au-dessus de 32 000 dollars. Les choses se passent vite. En début de semaine, la devise était tombée en dessous de 30.000 dollars.
  • Le Dogecoin a gagné environ 7%, à 19 cents.

Musk, deuxième homme le plus riche du monde après Jeff Bezos, a révélé qu’il possédait « un montant significatif » en bitcoin et un montant limité en Ethereum. Il a également rendu public pour la première fois le fait que sa société spatiale SpaceX détient des bitcoins, tout comme Tesla.

« Pump ? Oui. Dump ? Non »

Le patron de Tesla s’est également insurgé contre les critiques selon lesquelles ses tweets sur le bitcoin étaient du « pump & dump« . Une technique permettant de d’abord faire grimper le prix, puis de d’en profiter pour réaliser une vente massive. « Si le prix du bitcoin baisse, je perds de l’argent. Il est possible que je fasse gonfler la pièce (pump) la pièce, mais je ne la largue (dump) pas », a-t-il assuré.

L’entrepreneur a laissé entendre qu’il ne vendait pas de bitcoins car il croit en son potentiel à long terme. « J’aimerais voir le bitcoin devenir un succès. » Musk a par contre réitéré ses inquiétudes quant à l’énergie requise pour miner la cryptomonnaie, tout en réaffirmant qu’elle pourrait être à nouveau autorisée chez Tesla comme moyen de paiement si le minage devenait plus écologique.

L’intégralité de la session, à laquelle participait également le patron de Twitter, Jack Dorsey, peut être visionnée ici.

Sur le même sujet:

Plus
04:00