Elon Musk dépasse Mark Zuckerberg et devient la 3e personne la plus riche du monde

Elon Musk – isopix

Elon Musk a gagné une place au Bloomberg Billionaires Index suite à une nouvelle envolée du cours de l’action de son entreprise de voitures électriques Tesla, dont il est le co-fondateur, CEO et principal actionnaire.

Elon Musk pèse aujourd’hui 110 milliards de dollars, selon l’indice de l’agence de presse financière. Il devance désormais le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, qui ne vaut lui ‘que’ 104 milliards de dollars.

Tesla au S&P 500

Le patron de Tesla occupait encore jusqu’à récemment la quatrième place de ce classement avec une valeur nette de 102 milliards de dollars. Mais l’annonce lundi soir de l’intégration du constructeur automobile dans le prestigieux indice boursier newyorkais S&P 500 à la fin du mois de décembre a propulsé l’action de l’entreprise vers de nouveaux sommets.

Le cours du titre Tesla a fortement augmenté mardi à l’ouverture de la bourse de New York. L’action valait près de 13% de plus que la veille et elle a clôturé la journée en hausse de 8,2%.

La valeur boursière de la firme frôle désormais les 387 milliards de dollars, ce qui fait de Tesla la société automobile la plus importante au monde.

Elon Musk, qui possède environ 20% des actions de Tesla et qui a fondé la société spatiale SpaceX, a déjà vu sa fortune augmenter de 90 milliards de dollars cette année, selon The Guardian.

Bezos au sommet

Au sommet du Bloomberg Billionaires Index, on retrouve toujours, avec une confortable avance, le CEO et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, dont la valeur nette est estimée à 185 milliards de dollars.

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, reste en deuxième position avec 129 milliards de dollars.