Elon Musk va-t-il créer son propre réseau social? Il a déjà un nom de domaine

Dans une conversation sur Twitter, Musk insinue qu’il pourrait créer son propre réseau social. Qu’en est-il?

Musk ne veut plus de Twitter, mais va-t-il créer son propre réseau social à la place? Une vengeance ? Une Donald Trump (qui a créé son réseau « Truth Social » en voulant instaurer la « liberté d’expression absolue ») ? Musk est-il parti dans un nouveau délire ?

« X.com », répond-il à la question d’un utilisateur de Twitter sur le nom que porterait sa propre plateforme. Le tweet intervient suite à une discussion sur la vente d’actions Tesla de la part du patron. En début de semaine, il est apparu qu’il en avait vendu pour près de 7 milliards de dollars. Musk a répondu que oui, et que ça lui servirait dans le cadre du procès contre Twitter. Plus loin dans la conversation, il indique qu’il rachètera des actions de Tesla une fois le procès terminé.

X.com?

Mais soit, qu’est-ce que X.com?

Cette réponse énigmatique est en réalité un nom de domaine. La page qui apparait sur cette adresse est tout aussi troublante : un fond tout blanc et vide avec un « x » noir, en haut à gauche de la page.

capture d’écran

Ce nom de domaine avait été cocréé par Musk en 1999. Il s’agissait d’une solution de banque en ligne. En 2000, une fusion avec le projet de Peter Thiel, appelé Confinity, a eu lieu, pour qu’ils développent PayPal ensemble. Mais Musk a rapidement été éjecté du projet. Il faut attendre jusqu’à 2017 pour que Musk rachète le nom de domaine X.com, d’une « grande valeur sentimentale » pour lui.

L’homme le plus riche du monde se retrouve avec ce nom de domaine sous le coude. Va-t-il l’utiliser pour y créer son propre réseau social ou n’est-ce qu’une de ses simagrées régulières sur le réseau à l’oiseau bleu? Nul ne le sait vraiment à part lui.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20