Économies d’énergie  : Uniper veut montrer l’exemple et ferme la moitié de ses bureaux

Afin d’économiser de l’énergie en ces temps de crise, le service public allemand Uniper a annoncé la fermeture de la moitié de ses bureaux de son siège social, ainsi qu’une baisse des températures dans les zones restant ouvertes, rapporte Reuters.

Pourquoi est-ce important ?

Si l’Europe est parvenue à remplir ses stocks de gaz avant l’hiver et s’est mise d’accord pour mettre en place un plafonnement dynamique, l’énergie reste précieuse et il vaut mieux la consommer avec parcimonie pour éviter toute pénurie.

Dans l’actu :

  • Le géant allemand de l’énergie, récemment nationalisé après avoir rencontré des difficultés, a annoncé avoir éteint tous les appareils et lampes dans 50% de ses bureaux situés à Dusseldorf. Le nettoyage n’y est plus fait et la température y a été baissée à 14 degrés, soit le niveau le plus bas recommandé pour ne pas endommager le bâtiment, a fait savoir le porte-parole de l’entreprise au média allemand Rheinische Post.

Les détails

  • Autrement dit, Uniper a fermé 50% de ses bureaux pour économiser de l’énergie.

  • « Chaque kilowattheure compte cet hiver », a souligné le porte-parole du plus grand importateur de gaz d’Allemagne.

  • Dans le reste des bureaux, la température a été baissée à 20 degrés, soit un degré au-dessus de ce que préconisent plusieurs gouvernements, dont celui de l’Allemagne.

À côté

  • Uniper n’est pas le seul à faire des efforts puisque E.ON, autre société européenne du secteur de l’énergie qui a son siège en Allemagne, à Essen, a fait savoir au Rheinische Post qu’elle prenait des mesures pour réduire sa consommation énergétique d’au moins 20% dans ses bâtiments.

  • C’est ainsi que l’éclairage des logos sera coupé, de même que l’eau chaude, dans la mesure du possible.
Plus