Donald Trump signe un nouveau plan à 500 milliards de dollars

epa

Le président américain Donald Trump a signé vendredi un nouveau plan d’aide de près de 500 milliards de dollars pour soutenir l’économie durement touchée par les restrictions imposées par l’épidémie de coronavirus. Il vient s’ajouter au plan historique à 2.000 milliards de dollars validé fin mars.

« C’est une bonne nouvelle pour les petites entreprises et c’est une bonne nouvelle pour les travailleurs », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de signature dans le Bureau ovale au lendemain de l’adoption du texte par le Congrès.

En effet, ce plan comprend une enveloppe de 320 milliards de dollars qui seront déboursés sous forme de prêts aux entreprises de moins de 500 employés. 60 autres milliards de prêts seront destinés à d’autres secteurs sinistrés comme l’agriculture, 75 milliards d’aide aux hôpitaux et 25 milliards pour renforcer le dépistage du coronavirus.

L’enveloppe pour les petites entreprises viendra s’ajouter aux 349 autres milliards du plan historique de 2.000 milliards de dollars pour relancer l’économie américaine.

Pour rappel, les États-Unis sont les plus touchés en termes de mortalité. Ce vendredi, le pays de Donald Trump a franchi la barre des 50.000 décès.