Dogecoin a désormais plus de valeur que 120 des plus grandes entreprises américaines

L’effet Musk est de retour. La cryptomonnaie Dogecoin a vu son cours augmenter de plus de 110% depuis l’acquisition de Twitter par l’homme le plus riche du monde.

Pourquoi est-ce important ?

Elon Musk pense que la cryptomonnaie Dogecoin, qui a été fondée en 2013 comme un spin-off humoristique du Bitcoin, est la mieux placée pour devenir un mode de paiement numérique international. Il caresse l'idée de l'introduire comme moyen de paiement sur Twitter, qu'il vient d'acéuqrir. Les investisseurs en cryptomonnaies sautent donc en masse dans le wagon.

L’actualité : les rallyes crypto effrenés de 2021 font leur retour.

  • Le prix du Dogecoin (DOGE) est passé de 0,05 centimes mardi à 0,14 centimes ce week-end. Probablement une conséquence de l’acquisition de Twitter par Musk.
  • Au moment de la rédaction de cet article, son prix est de 0,13 centimes. Dogecoin enregistre une augmentation plus de 25% en 24 heures et un rallye hebdomadaire de plus de 110%.

En perspective : Dogecoin a désormais beaucoup plus de valeur que la plupart de ses concurrents « sérieux » et même que certaines grandes entreprises américaines.

  • Avec une valeur marchande de plus de 17 milliards de dollars, Dogecoin est désormais le numéro huit du marché des cryptomonnaies.
  • Cardano (ADA), la pièce de monnaie aux contrats intelligents qui concurrence principalement Ethereum (ETH), tombe ainsi à la neuvième place avec sa capitalisation boursière de 14 milliards
  • Au moins 120 entreprises du S&P 500, l’indice boursier qui suit les 500 entreprises américaines les plus précieuses, ont actuellement moins de valeur que Dogecoin.

Le dogecoin bientôt utilisé sur Twitter ?

La question que tout le monde se pose : quelle est la probabilité que Musk fusionne effectivement Dogecoin et Twitter ?

  • Selon le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, l’achat de Twitter par Musk envoie un signal sérieux selon lequel le dogecoin pourrait être utilisé pour certaines applications sur la plateforme de médias sociaux.
  • Musk aurait un jour pensé à faire payer les utilisateurs de Twitter 0,1 dogecoin (0,01 centime) par tweet.

(OD)

Plus