Le fondateur de Cardano : « L’économie mondiale va s’effondrer… il est temps de choisir »

Alors qu’un vent de panique souffle sur les crypto-monnaies et les marchés boursiers, Charles Hoskinson, fondateur de la crypto-monnaie Cardano (ADA), se montre très tranchant à l’égard des institutions et des gouvernements. « Il est temps pour eux d’être honnêtes et d’assumer la responsabilité de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement », déclare-t-il dans une vidéo.

Personne n’est épargné par ce qui se passe actuellement sur les marchés financiers. Les marchés des crypto et des actions sont sous pression depuis la réunion sur les taux d’intérêt de la Réserve fédérale la semaine dernière. Les membres du conseil ont décidé de relever le taux d’intérêt de 50 points de base. Il est plus que probable que les taux d’intérêt seront également relevés de 50 points de base au cours des prochains mois. En outre, le régulateur américain commencera à réduire son bilan à partir de juillet, ce qui stimulera les taux à long terme.

Impression de la monnaie

La banque centrale prend de telles mesures pour freiner l’inflation galopante. Aux États-Unis, le taux d’inflation en avril était de 8,3 %. Selon les gouvernements et autres institutions, la dévaluation monétaire est principalement due à l’augmentation des prix de l’énergie, à la guerre en Ukraine et aux problèmes des chaînes d’approvisionnement.

Selon lui, les crypto-monnaies peuvent apporter du réconfort. « Nous avons investi beaucoup de temps dans le développement de notre crypto-monnaie, alors que les institutions continuent à courir aveuglément après les profits », a déclaré Hoskinson. « Il est maintenant (…) temps de choisir. Les institutions ont déjà scellé leur sort. Ils jouent à un jeu de chaises musicales avec une économie mondiale qui va s’effondrer. Elle ne peut pas se maintenir quand quelque chose comme une guerre peut briser le monde. »

Les bitcoins et les blockchains comme panacée

Il ajoute que notre prospérité et notre climat se détériorent alors que nous faisons d’énormes progrès en matière de technologie et d’éducation. « Jamais dans l’Histoire nous n’avons autant reçu de ceux qui nous ont précédés. Pourtant, nos systèmes ne sont pas suffisamment développés pour en tirer les bénéfices », poursuit-il.

Le fondateur de Cardano plaide en faveur du réseau décentralisé : « Les cryptos et les blockchains offrent une alternative au futur dystopique qu’on nous propose, où nous ne possédons rien. Il s’agit de retrouver notre liberté, c’est ce que nous recherchons. »

Ce matin, le bictoin et l’ether, les deux principales crypto-monnaie reprennaient du poile de la bête, en hausse de 12 et 15%. Cardano reprenait elle 40%. Les crypto-monnaies ont été enterrées tant de fois par les crypto-sceptiques. Charles Hoskinson y croit plus que jamais.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20