Disney+ va-t-il fusionner avec Hulu? Les indices se multiplient…

Les rumeurs selon lesquelles Disney envisagerait de fusionner ses deux services de streaming se multiplient. Si elles se vérifient, la plateforme Hulu serait donc ajoutée à Disney+. Ce qui rendrait l’entreprise encore plus forte dans la guerre du streaming qui fait rage actuellement.

Les choses vont vite dans le monde du streaming. Non seulement le leader du marché, Netflix, dépasse toutes les attentes cette année, mais son concurrent Disney+ fait également beaucoup mieux que prévu et compte déjà près de 75 millions d’abonnés. Sans oublier que HBO Max entend être disponible dans le monde entier d’ici la fin de l’année prochaine.

Plus de contenu, plus d’abonnés

Afin de se renforcer dans cette terrible compétition, Disney envisagerait d’intégrer son autre service de streaming, Hulu, à Disney+. Hulu n’est pas disponible dans notre pays, mais compte tout de même 36,6 millions d’abonnés aux États-Unis. La plateforme est passée entre les mains de la Walt Disney Company par le biais de l’acquisition de la 21th Century Fox, un deal à plusieurs milliards de dollars.

Actuellement, Disney utilise Hulu pour diffuser son contenu plus ‘adulte’. C’est précisément là que se situent les possibilités, car Disney+ est souvent critiqué pour son manque de contenu pour les adultes sans enfants. En fusionnant ses deux services, Disney pourrait attirer un public beaucoup plus large pour son service de streaming. Et afin de conserver l’image familiale de Disney+, les films et séries de Hulu pourraient être placés derrière une sorte de contrôle parental.

Licenciements

La Walt Disney Company dément ces rumeurs pour l’instant. Pourtant, d’après le site web Collider, celles-ci ne sortent pas de nulle part. Ces derniers temps, de nombreux membres du personnel de Hulu auraient démissionné ou été licenciés parce que leur travail chevauchait celui d’une personne de chez Disney+. Cela pourrait donc indiquer des projets d’intégration des services.

Plus d’informations pourraient être communiquées la semaine prochaine. Disney organisera une journée des investisseurs qui mettra l’accent sur les produits de la firme destinés directement aux consommateurs.

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