Dans son rebranding, Disney abandonne le terme ‘Fox’, trop connoté

Le célèbre studio ’20th Century Fox’, racheté par Disney, abandonne ce mardi le nom ‘Fox’ pour devenir 20th Television.

Disney veut effacer toutes les traces estampillées ‘Fox’. Dans une opération rebranding, de nouveaux logos apparaîtront cet automne, y compris dans les épisodes des Simpson, Family Guy, American Dad et Bob’s Burgers. Cela ne concerne toutefois pas les anciens épisodes.

Disney

Outre la 20th Century Fox, Fox 21 Television Studios est renommé Touchstone Television, du nom d’une ancienne chaîne que Disney n’utilisait plus. Le géant de l’audiovisuel a également procédé à la fusion de ABC Studios et de sa filiale ABC Signature sous la bannière ABC Signature, précise The Verge.

La suppression du terme ‘Fox’ était une exigence de l’accord conclu par Disney au moment du rachat l’année dernière. Le but est de ne pas confondre ses produits avec la ‘New Fox’, qui comprend Fox Sports, Fox Business et le négativement connoté Fox News. Une chaîne populaire longuement acquise à Donald Trump, mais qui est depuis peu fâché avec la chaîne américaine.

Plus