Disney+ va proposer un jeu télévisé Star Wars

Disney

Après les films, la série et les jeux vidéo, la licence Star Wars franchit une nouvelle étape: le ‘Jedi Temple Challenge’

L’émission sera présentée par Ahmed Best, l’acteur qui prête sa voix à Jar Jar Binks dans les trois premiers épisodes de la saga. Il s’agira d’un jeu d’épreuves dans des endroits imaginaires créés pour l’occasion: sur une planète forestière, à bord d’un vaisseau Jedi et à l’intérieur d’un temple Jedi.

Les candidats seront testés sur les compétences chères aux Jedi: ‘la force, la connaissance et la bravoure’, explique Disney qui a racheté la licence en 2012. Parcours d’obstacles et jeux d’adresse seront au programme. Le tout sera proposé aux abonnés de Disney+ en 2020.

Après les films, les séries, les jeux vidéo, les parcs à thèmes et le théâtre, l’univers créé par George Lucas fait son entrée à la télévision. Sans oublier le 3e film de la 3e trilogie qui débarquera dans les salles obscures le 20 décembre prochain et en attendant la série dédiée à Obi Wan Kenobi. Voilà un programme bien chargé.