Disney lance l’hôtel “Star Wars”

Le géant du divertissement lance le « Star Wars: Galactic Starcruiser », une expérience de plusieurs jours à Walt Disney World qui donnera aux clients le sentiment de vivre dans un vaisseau spatial. Le visiteur pourra loger deux nuits dans un vaisseau baptisé Halcyon. Le Halycon appartient à la compagnie Chandrila Star Line.

Le Galactic Star Cruiser a été construit à Walt Disney World à Orlando. La nouvelle initiative vise à aider le groupe à tirer les revenus de sa franchise Star Wars.

Emission en streaming dédiée à Star Wars

La société a également annoncé son intention de créer un nouveau spectacle Star Wars basé sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor reprendra son rôle et apparaîtra dans un programme pour le nouveau service de diffusion en continu de Disney +.

Disney a également annoncé le lancement de « The Mandalorian », une émission dédiée à Star Wars, également diffusée sur Disney +.

« Disney est particulièrement attaché à la franchise Star Wars », explique Christopher Palmeri, spécialiste du divertissement de l’agence de presse Bloomberg. « Cependant, la marque montre un certain nombre de signes d’usure. Le dernier long métrage, « Solo: A Star Wars Story », a été un fiasco. La société craint donc que le jeune public ait perdu son enthousiasme pour la franchise. »

Le projet Galactic Starcruiser, promet d’être l’une des expériences les plus immersives de l’entreprise. Des personnages costumés assumeront le rôle d’agent d’entretien ménager et les fenêtres des chambres d’hôtel projeteront des scènes de l’espace.

Selon Bob Chapek, président des parcs Disney, un séjour dans le Halcyon comprend deux nuits. Ann Morrow Johnson, directrice créative de Walt Disney Imagineering, souligne que les choix faits par les participants à l’expérience peuvent avoir un impact réel sur la nature de leur séjour dans le Galactic Star Cruiser.

Epcot

Disney a également annoncé le lancement d’une nouvelle attraction Star Wars qui sera ouverte à Disneyland à Anaheim. Le groupe a investi 1 milliard de dollars dans les deux sites. Ce projet est donc l’un des investissements les plus coûteux jamais réalisés par Disney dans ses complexes hôteliers.

Disney a également détaillé son intention de moderniser le parc thématique Epcot à Disney World. Une nouvelle attraction sera construite autour du film d’animation à succès Moana. Ces dernières années, Disney a ajouté au parc de nouvelles attractions liées aux films à succès de la société. Epcot est le deuxième parc d’attraction le plus ancien de la société en Floride.