Cette banque augmente son taux d’épargne à 3%, mais il y a peu de raisons de s’en réjouir

La Deutsche Bank a augmenté le taux d’intérêt de son compte Rendement Plus. Le montant que les clients reçoivent dépend de leur fortune. De plus, ils doivent à l’administration fiscale un prélèvement mobilier de 30% sur tous les revenus, ce qui réduit considérablement le rendement.

Pourquoi est-ce important ?

La Banque centrale européenne (BCE) a, lors de sa dernière réunion sur les taux, augmenté le taux de dépôt - la rémunération que les banques reçoivent sur les dépôts excédentaires qu'elles placent auprès de la banque centrale - à 4%, le niveau le plus élevé jamais atteint. Grâce à cette politique monétaire, les banques ont plus de marge pour offrir un petit bénéfice à leurs épargnants. Plusieurs acteurs, dont la banque d'État Belfius, ont augmenté les taux d'épargne ces dernières semaines ou ont annoncé leur intention de le faire.

Dans l'actualité : La Deutsche Bank a modifié les tarifs de son compte Rendement Plus. Le taux applicable dépend toutefois de la fortune du client.

  • Les clients ayant jusqu'à 5 millions d'euros sur leur compte recevront désormais un taux de 1% (brut), contre 0,2% précédemment.
  • Le taux d'intérêt est passé de 0,80 à 3% pour ceux qui épargnent entre 5 et 10 millions d'euros.
  • Ceux qui épargnent plus de 10 millions d'euros reçoivent également 3%. Avant la modification du t
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus