Des soldats belges blessés lors d’une fusillade pendant un entraînement en Écosse


Principaux renseignements

  • Trois soldats belges sont blessés lors d’une fusillade au cours d’un exercice d’entraînement militaire en Écosse.
  • Une dizaine d’autres soldats souffrent de lésions auditives au cours du même incident.
  • Une enquête est ouverte par le ministère belge de la défense pour déterminer les circonstances de l’incident.

Trois soldats belges ont été blessés lors d’un exercice d’entraînement militaire en Écosse. Une dizaine d’autres soldats ont subi des dommages auditifs. Le ministère belge de la Défense, tout en refusant de divulguer le lieu précis de l’exercice en Écosse, a confirmé qu’environ 600 membres des forces armées belges ont récemment participé à une opération de grande envergure appelée Red Condor à Moray.

Deux des soldats blessés sont actuellement dans un état stable, l’un d’eux devant être opéré en Écosse avant d’être rapatrié en Belgique. Le troisième soldat, qui avait été hospitalisé pour des blessures légères, est sorti de l’hôpital.

Enquête sur l’incident lors de l’exercice d’entraînement lancée

Le ministère belge de la défense a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’incident, qui s’est produit au cours d’un exercice d’entraînement planifié. Les familles des blessés ont été informées.

Le Premier ministre belge Bart De Wever a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux trois membres blessés du troisième bataillon de parachutistes et a présenté ses condoléances à leurs familles par le biais d’un message sur X.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus