Des hackers s’attaquent aux utilisateurs de Robinhood, l’appli d’investissement tendance (et controversée)

Robinhood

Un certain nombre d’utilisateurs de Robinhood ont été les victimes de pirates informatiques, a fait savoir l’application d’investissement américaine.

L’attaque s’est produite via les adresses électroniques de certains utilisateurs. Les systèmes et bases de données de Robinhood n’ont pas été affectés par le piratage, affirme la société. ‘Nous travaillons activement avec les utilisateurs en question pour sécuriser leurs comptes’, ressort-il de son communiqué.

L’application d’investissement à la mode, qui séduit plus que jamais les millennials, est aujourd’hui valorisée à 11,7 milliards de dollars (9,8 milliards d’euros). Les critiques font valoir que la plateforme hyperpopulaire ressemble trop à un casino en ligne, ce qui pousse les investisseurs inexpérimentés à sous-estimer les dangers du commerce des actions. Le suicide d’un utilisateur âgé de 20 ans, alors qu’il pensait être en négatif de 730.000 dollars sur son compte Robinhood, a notamment soulevé de nombreuses questions.

Par ailleurs, on a appris au début de ce mois-ci que Robinhood était sous le coup d’une enquête de la SEC, le gendarme boursier américain, en raison d’une possible fraude dans le domaine du flash trading. Selon le Wall Street Journal, l’enquête en est à un stade avancé. Si jamais Robinhood devait être mis en cause dans cette affaire, la société pourrait opter pour un règlement à l’amiable qui la verrait devoir se délester de 10 millions de dollars.

Lire aussi: