Découvrez le nouveau parc Nintendo où prendre part aux jeux Mario comme si vous y étiez

Universal Studios Japon a révélé des détails de son nouveau parc à thème Nintendo, où il sera bientôt possible de jouer à des versions ‘réelles’ des jeux vidéo de la marque.

Si vous êtes fan de jeux vidéo et planifiez de vous envoler prochainement pour le Japon, on vous conseille d’attendre au moins l’été prochain. Non, nous ne parlons pas des Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo, mais bien du Super Nintendo World qui ouvrira ses portes à Osaka. Les deux événements ont pourtant un objectif commun: profiter de la masse de touristes qui s’abattra bientôt sur le Japon.

La société a lancé une vidéo pour faire saliver ses fans, en promettant que le parc ‘mêlera le monde physique à l’univers du jeu vidéo’ et permettra aux invités de ‘se sentir comme s’ils jouaient dans leurs jeux vidéo Nintendo préférés’. La console Switch semble être le centre de ce nouvel univers, ici dédié à Mario & Cie.

Collecter des pièces comme dans Mario

Les visiteurs pourront notamment utiliser des ‘power-up bands’ portables, soit des sortes de bracelets connectés, pour prendre part à une expérience virtuelle basée sur l’univers du Royaume Champignon de Mario, annonce CNN.

Lire aussi: Comment les jeux vidéo sont le nouvel Eldorado du blanchiment d’argent

‘Tout en portant le bracelet, les invités peuvent collecter des pièces numériques comme le fait Mario dans les jeux’, a déclaré Universal Studios Japon, ajoutant que les clients peuvent utiliser leurs ‘bras, mains et corps entiers’. Quant au directeur général d’Universal Studios Japon, il ne doute pas de cette invention: ‘Nous avons une grande confiance dans la qualité du nouvel espace’.

Le nouveau Super Nintendo World semble être exclusivement dédié à l’univers Mario pour l’instant, et on comprend pourquoi. Cette série de jeux reste encore aujourd’hui une source de revenus importante pour Nintendo. Sa dernière application mobile Mario Kart Tour a ainsi été téléchargée plus de 90 millions de fois lors de la première semaine de son lancement en septembre, battant le record de Nintendo pour les jeux sur smartphones. Rangez vos Pokéballs, on doute donc fortement qu’il sera possible d’y capturer un Pikachu…

Lire aussi: L’industrie du jeu vidéo bat des records avec plus de 100 milliards de dollars rapportés en 2019