Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 28 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’industrie du jeu vidéo bat des records avec plus de 100 milliards de dollars rapportés en 2019

Logo Business AM
Gaming

06/01/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 4 min de lecture

pixabay

Le marché des jeux vidéo a représenté un chiffre d’affaires de 109 milliards de dollars en 2019, un nouveau record. Les jeux en ligne connaîtront eux leur plus forte croissance en 2024.

Le jeu est une industrie en plein essor, comme le montrent les chiffres de SuperData. L’année dernière, l’ensemble du marché des jeux valait 109 milliards de dollars. C’est un nouveau record.

Il est également curieux de voir où se situe exactement cette croissance. Les consoles et les jeux connexes demeurent la composante la plus importante de la croissance de l’industrie. Mais le réseau internet à haut débit a surtout donné un bon coup de fouet aux jeux en ligne.

Lire aussi: La Pologne émerge comme l’un des poids lourds du jeu vidéo… en toute discrétion

Freemium, multi-plateforme

On constate d’abord une croissance dans les jeux freemium. La plus connue est probablement la Fortnite. Vous connaissez sans doute ce jeu si vous avez de jeunes enfants ou des adolescents chez vous. Fortnite a ainsi battu des records l’année dernière, mais rapportera encore cette année 1,61 millions d’euros de chiffre d’affaires. Candy Crush, League of Legends et Pokémon GO ont également marqué de bons points.

Bien sûr, Fortnite est gratuit, mais vous pouvez toujours faire des achats dans le jeu. C’est bien là que se trouvent les revenus du jeu. Ajoutez à cela le fait qu’il peut également être joué sur tous les écrans, et vous verrez immédiatement émerger deux grandes tendances dans le paysage du jeu.

Premium

Les revenus des jeux ‘réguliers’ ou ‘premium’ ont diminué de 5 % mais ils restent une composante importante. C’est FIFA 19 (EA) qui est en tête de liste avec 703 millions d’euros de revenus. FIFA 20 ne se porte pas (encore) très bien, mais il n’est sorti que depuis trois mois, laissons-lui un peu de temps.

Lire aussi: Le jeu vidéo en streaming, nouvelle source de pollution massive ?

Grand Theft Auto V, Call of Duty : Modern Warfare et Call of Duty : Black Ops IIII ont également marqué 2019.

L’avenir du jeu en ligne

Selon les analystes, environ un milliard de personnes joueront en ligne d’ici 2024. L’ensemble de l’industrie devrait croître à un taux de 1 % par an, ce qui représenterait 17,8 milliards de dollars en 2024.

Le plus grand marché est la Chine, suivie de près par les États-Unis. Viennent ensuite le Japon, la Corée du Sud et la Grande-Bretagne.

Lire aussi: Comment les jeux vidéo sont le nouvel Eldorado du blanchiment d’argent

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    43.478.447
  • Nombre
    de décès
    1.159.319
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks