De grosses pannes touchent Facebook, Instagram et Messenger

Les utilisateurs des deux applications signalent des problèmes intermittents, notamment la mise en ligne de publications. Instagram est aussi touché.
Isopix

Les utilisateurs des applications signalent des problèmes intermittents, notamment la mise en ligne de publications.

Si vous essayez depuis plusieurs heures de poster une publication sur Facebook sans succès, sachez que vous n’êtes pas les seuls. De nombreux utilisateurs de l’application signalent des problèmes partout dans le monde. La panne concerne notamment la publication de statuts sur Facebook et le visionnage d’articles sur Instagram. Certains font encore état de problèmes avec Messenger. De quoi frustrer beaucoup d’utilisateurs américains en ce jour de Thanksgiving.

Instagram a reconnu le problème sur Twitter, indiquant que ‘certaines personnes ont actuellement du mal à accéder à la famille d’applications de Facebook, dont Instagram’. Elle assure qu’elle s’efforce de ‘rétablir la situation le plus rapidement possible’.

#InstagramDown

Apparemment, la panne qui touche Instragram actuellement est plus grave en Europe centrale. Au Royaume-Uni, le hashtag #InstagramDown est déjà en tendance sur Twitter. Tous les États-Unis sont également touchés.

Les problèmes sur les réseaux sociaux ont été signalés il y a quelques heures à peine, mais ils rappellent déjà de nombreuses pannes dont ont souffert Facebook, Instagram et Whatsapp en mars cette année. À cette période, les ennuis avaient été attribués à un ‘changement de configuration de serveur’ qui a duré plus de 24 heures.

Espérons pour les Américains (et pour nous) que ces problèmes-ci seront plus brefs. Facebook venant d’annoncer qu’elle avait identifié le problème et commencé à rétablir l’accès aux utilisateurs touchés, cela ne devrait pas tarder.