Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 19 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Cyberharcèlement: une entreprise scandinave crée un outil qui réécrit les insultes

Logo Business AM
Tech

15/09/2020 | Pieterjan Neirynck | 3 min de lecture

TietoEVRY Oyj

Grâce à son nouvel outil, la société informatique scandinave TietoEVRY entend lutter contre le harcèlement en ligne des enfants. Polite Type, une police open-source, réécrit les mots blessants au fur et à mesure qu’ils sont tapés.

Selon le développeur, l’outil a été conçu pour ‘désarmer la cyberintimidation’. Toute personne qui utilise la police et tape ‘Je te déteste’, par exemple, verra la phrase transformée en temps réel en ‘Je ne suis pas d’accord avec toi’. Les mots sans alternative littérale et plus douce sont brouillés.

Une équipe diversifiée et expérimentée dans la lutte contre le racisme et la promotion de l’inclusion a participé à l’élaboration de la police. Les adolescents ont également été impliqués dans le processus. ‘Nous voulons que les harceleurs repensent les mots qu’ils utilisent et leur véritable signification’, explique le développeur TietoEVRY.

Cicatrices émotionnelles

‘Le harcèlement est particulièrement préjudiciable aux enfants et aux adolescents. Ils n’ont pas la même capacité psychologique pour faire face aux discours de haine. Ceux-ci peuvent causer des cicatrices émotionnelles durables’, déclare Kia Harin, responsable de la communication de la firme scandinave, dans un communiqué de presse.

Il ne s’agit pas de la première initiative visant à lutter contre le harcèlement en ligne. À la fin de l’année dernière, le réseau social Instagram a annoncé qu’il utiliserait l’intelligence artificielle pour identifier les légendes offensantes sur les photos ou les vidéos. L’outil demande ensuite à la personne en question si elle souhaite modifier la réaction ou la légende avant de l’envoyer.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.170.390
  • Nombre
    de décès
    946.001
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    97.976
  • Nombre
    de décès
    9.936
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks