Convoi de la liberté: Elon Musk compare Justin Trudeau à Adolf Hitler sur Twitter

Lundi, pour contrer le « Convoi de la liberté » qui bloque Ottawa depuis plusieurs semaines, Justin Trudeau a sorti l’artillerie lourde. A savoir la loi sur les mesures d’urgence, qui autorise les institutions financières canadiennes à cesser temporairement de fournir des services financiers lorsque les institutions soupçonnent qu’un compte est utilisé pour favoriser les blocages et les occupations illégales.

Face à cette décision, de nombreux opposants ont eu tôt fait d’inonder la toile de messages injurieux envers le Premier ministre canadien. Certains n’hésitant pas à le qualifier de dictateur. Sous couvert d’humour, Elon Musk leur donne raison.

Ce jeudi matin, l’homme le plus riche du monde a publié sur Twitter un mème comparant Justin Trudeau à Adolf Hitler. Rien que ça. Sur l’image, l’ancien dictateur nazi dit « Arrêtez de me comparer à Justin Trudeau. J’avais un budget. » Une référence au fait que l’actuel Premier ministre canadien n’a pas réussi à présenter un nouveau budget fédéral au Parlement au cours des deux dernières années, note Gizmodo.

De l’humour, mais…

Elon Musk a placé son tweet en réponse à un article de Coindesk indiquant que les autorités canadiennes ont ordonné à toutes les sociétés financières réglementées de cesser de faciliter toute transaction provenant de 34 portefeuilles de cryptomonnaies liés au financement des manifestations organisées par les camionneurs dans le pays.

Bien sûr, le tweet du patron de Tesla et de SpaceX doit être pris au 36e degré. Fin janvier, il avait lui même ri sur Twitter des gens qui qualifient d’Hitler toute personne avec laquelle ils ne sont pas d’accord sur le plan politique.

Sa blague risque tout de même de faire grincer beaucoup de dents, dans la mesure où il est certain que tout le monde ne l’interprètera pas comme telle. D’autant plus qu’il a tout de même déjà fait comprendre, plus sérieusement, qu’il était plutôt du côté des manifestants que de Trudeau.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20