Pour éviter des pénuries, les États membres de l’Union européenne ont convenu l’été dernier de réduire leur consommation de gaz de 15%. Quelques mois plus tard, on peut voir quels sont ceux qui ont fourni le plus d’efforts… et ceux qui n’en ont pas fourni du tout.
De -53% à +7% : quels sont les pays européens qui ont le plus réduit leur consommation de gaz… et quels sont ceux qui l’ont augmentée ?
Pourquoi est-ce important ?
Suite à la nette diminution des livraisons de gaz russe décidée l'été dernier par le Kremlin, les pays de l'UE ont dû réagir. En plus de chercher de nouveaux fournisseurs, ils ont décidé de diminuer leur consommation entre les mois d'août 2022 et de mars 2023. Objectif numéro 1 : éviter les pénuries.Dans l'actu : les données pour la période août-novembre sont connues.
- Cette semaine, Eurostat a publié des chiffres relatifs à l'évolution de la consommation de gaz des 27 États membres de l'Union européenne.
- Par rapport à la moyenne calculée entre 2017 et 2022, la consommation au sein de l'UE a diminué de 20,1%.
Le détail : la Finlande a réduit sa co
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.