Conforté par ses résultats, Netflix va sans doute élargir son offre 100% mobile à prix cassé

Fort des chiffres du dernier rapport 2019, Netflix réfléchit à étendre son offre 100% en dehors du seul marché asiatique. 2,99€/mois pour l’accès sur seul smartphone, tentant ?

Aux toilettes ou dans le métro, on a déjà tous regardé Netflix sur notre smartphone. Peut-être pas toujours le plus confortable, certes, mais qui permet de grappiller des petites minutes pour briser le suspens. Chez nous, la SmartTV reste toujours l’écran le plus utilisé pour regarder ses épisodes. Un abonnement total, qui vous permet ainsi d’entendre le fameux TOU-DOUM sur votre smartphone.

Dans son bilan 2019, Netflix revient sur le succès croissant de ce mode de visionnage, au point de créer une offre spécifique pour les consommateurs nomades à prix cassé : 2,99 dollars par mois.

Bientôt chez nous ?

Netflix avait lancé l’offre en Inde, avant de l’étendre, fin 2019, à l’Indonésie et à la Malaisie. Et le succès rencontré donne des idées au groupe :

‘Nous avons constaté des résultats similaires avec ce plan, qui a permis d’augmenter le nombre d’abonnés et d’améliorer la rétention. Nous pensons que le plan de téléphonie mobile uniquement sera positif en termes de revenus, ce qui nous permettra d’investir davantage dans pour que nos membres puissent en profiter et continuer à alimenter le cercle vertueux. Nous prévoyons de continuer à tester l’ajout de ce plan, ainsi que d’autres idées dans d’autres pays du monde.’ peut-on lire dans le rapport des résultats du Q4.

Le groupe n’a toutefois pas communiqué d’agenda précis. Cette offre pourrait en tout cas séduire les plus fauchés d’entre nous. Surtout à l’heure des hausses de tarifs.

Disney+ et AppleTV débarquent sur le marché

Ce dernier quadri de 2019 a vu l’arrivée sur le marché de sérieux concurrent pour Netflix. Le 1er novembre, AppleTV+ a débarqué. Douze jours plus tard, c’est au tour de Disney+ sur le marché américain. Pas de quoi inquiéter Netflix, qui dit rester confiant et avoir une longueur d’avance. L’entreprise continue en effet de grandir, avec près de 20% d’abonnés en plus, malgré la concurrence.

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