Netflix affiche une croissance à trois chiffres en Asie

Le géant américain du streaming continue de se développer à l’international. La croissance affichée dans la région Asie-Pacifique dépasse toutes les autres régions du monde.

Le rapport publié par la Security and Exchanges Commission (SEC) américaine indique que la région Asie-Pacifique engrange la plus forte croissance de revenus au cours des trois dernières années. C’est la première fois que Netflix publie des chiffres concrets sur la croissance régionale.

La plus petite région

En deux ans, la croissance dans cette région s’élève à 153%. Le nombre d’abonnés a lui augmenté de 148%. Mais malgré cette forte progression, la région Asie-Pacifique reste la plus faible en termes d’activité pour Netflix.

En Amérique latine, Netflix a vu son chiffre d’affaires augmenter de 71% et ses utilisateurs croître de 61%.

La concurrence fait rage

‘Netflix met l’accent sur ses activités internationales’, souligne l’agence de presse Reuters. Cela devrait fournir une réponse à la concurrence croissante qui arrive sur le marché de la diffusion en continu.
L’agence de presse fait référence à l’arrivée de groupes comme Disney, Apple, AT&T ou encore Comcast.

Les États-Unis et le Canada demeurent le plus grand marché. La société y comptait 67,1 millions d’abonnés au troisième trimestre de cette année. Ce qui représente une augmentation de 8,7 millions d’abonnés en deux ans.

Viennent ensuite l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (47,36 millions d’utilisateurs), devant l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique.

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