Clubs sportifs: la 3e mi-temps, c’est fini…

La ministre Glatigny (MR) a présenté les décisions prises concernant les clubs sportifs à Bruxelles et en Wallonie. Les sports de contacts sont interdits en salle, mais pas en extérieur. Par contre, l’alcool dans les clubs sportifs, c’est fini. Jusqu’à nouvel ordre.

Foot, hockey, rugby, tous les sports en extérieur restent autorisés. Mais c’est à chaque fédération de se positionner. Le foot amateur s’arrêtera par exemple jusqu’au 1er novembre sauf pour les moins de 17 ans. La fédération de rugby a décidé de faire de même jusqu’au 8 novembre au contraire du hockey dont l’activité se poursuivra.

Par contre, au niveau de la 3e mi-temps, tout le monde est logé à la même enseigne: les buvettes des clubs sportifs ne pourront plus servir d’alcool. Plus de 3e mi-temps donc.

À Bruxelles, les buvettes devaient déjà fermer leurs portes dès le 8 octobre pour une durée d’un mois. Il en va de même depuis samedi pour les provinces de Liège, du Hainaut, de Namur et de Luxembourg. Le Brabant wallon opte lui pour la fermeture de la buvette 30 minutes après la dernière activité sportive.

Sports intérieurs

Les sports de contacts, c’est terminé en salle. Ce qui veut dire que l’on peut toujours jouer au tennis, au badminton ou encore faire du sport dans les salles de fitness. Cette décision vaut pour les 3 prochaines semaines.

Deux exceptions: les athlètes de haut niveau et les enfants de moins de 12 ans. Si adaptés, les entraînements pourront également se poursuivre.