Avec ses 2 nouveaux outils, Chrome ne sera plus un fardeau pour les PC, assure Google

Google va-t-il enfin répondre à l’une des plus grandes prières de ses utilisateurs ? Il semblerait bien.

Pourquoi est-ce important ?

Premier navigateur au monde en termes de part de marché, Chrome est pourtant régulièrement critiqué en raison de son utilisation abusive de ressources. Le navigateur de Google a en effet tendance à occuper beaucoup de RAM, mais aussi à épuiser la batterie des appareils sur lesquels il tourne.

Dans l’actu : Google annonce le lancement prochain de deux outils notables censés améliorer largement l’expérience utilisateur.

Le détail : avec ces outils, Google promet que Chrome « utilisera jusqu’à 40% et 10 Go de mémoire en moins pour assurer le bon fonctionnement de vos onglets et prolongera votre batterie lorsqu’elle est faible ».

  • Le premier outil sera surtout utile à celles et ceux qui ont l’habitude de garder ouverts énormément d’onglets. Memory Saver va en effet faire en sorte de libérer de la mémoire utilisée par les onglets qui ne sont pas utilisés et ainsi, faire en sorte que les onglets actifs soient plus performants.
  • L’économiseur de mémoire permettra également de conserver des ressources disponibles pour d’autres utilisations que Chrome, pour des programmes gourmands tels que les éditeurs de vidéo, par exemple.
  • Pour ce qui est d’Energy Saver, l’outil de Google va faire en sorte de limiter les activités en arrière-plan et les effets visuels des sites. Il s’activera lorsque le niveau de la batterie atteindre les 20 %.
  • À noter que l’utilisateur devra activer les deux outils pour profiter de leurs bienfaits et qu’il sera possible d’exempter certains sites avec des animations et des vidéos.

Si les utilisateurs de Chrome ont de quoi se réjouir, ces derniers devront encore attendre avant de vérifier les bienfaits de Memory Saver et Energy Saver. La nouvelle version du navigateur web de Google n’est en effet pas encore disponible. Les deux outils seront déployés « au cours des prochaines semaines dans le monde entier », promet le géant américain.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20