Christine Lagarde prévient que les prix du pétrole pourraient maintenir l’inflation à un niveau élevé : « Nous suivons de près l’évolution des prix »

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré lors d’une réunion avec les ministres des Finances européens que l’institution monétaire suit de près l’évolution des prix du pétrole suite au déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas. Si ceux-ci augmentent à nouveau fortement, l’inflation pourrait rester à des niveaux élevés plus longtemps que prévu.

Pourquoi est-ce important ?

Le conflit entre Israël et le Hamas a des répercussions sur les marchés de l'énergie. Les prix du pétrole, par exemple, sont montés en flèche.

Dans l'actu : Selon plusieurs sources de Bloomberg, Lagarde aurait exprimé ses préoccupations concernant l'évolution du prix du pétrole lors d'une réunion avec les ministres des Finances européens.

  • Le conflit entre Israël et le Hamas met en évidence à nouveau la sensibilité des marchés de l'énergie aux tensions géopolitiques.
    • Le prix d'un baril de pétrole Brent oscille actuellement autour de 90 dollars par baril. Avant le début du conflit, un baril se négociait autour de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus