Le nombre de chômeurs repart soudainement à la hausse, en particulier chez les jeunes Wallons

Alors que la reprise économique avait stimulé l’emploi, les chiffres repartent déjà dans l’autre sens – sauf en Flandre, mais le nord ne profitera sans doute pas de cet avantage très longtemps. Les jeunes sont fortement touchés par le chômage, tout en obtenant bien moins d’indemnisation que par le passé.

Pourquoi est-ce important ?

Les effets bénéfiques de la reprise post-covid sur le taux d'emploi semblent déjà s'atténuer. Et les moins de 25 ans sont les premiers à se retrouver au chômage, en particulier en Wallonie. Mais la situation n'est pas forcément plus prometteuse ailleurs dans le pays.

L'actualité : Le nombre de demandeurs d'emploi inoccupés (DEI) est reparti à la hausse en octobre 2022, après une longue période de baisses à un an d'écart, signale l'Institut pour un Développement durable (IDD) dans une nouvelle note.

  • Comme toujours, les régions du pays ne sont pas touchées à égalité : la Wallonie subit plus le retour du chômage que Bruxelles. Quant à la Flandre, elle voit encore son taux de non-emploi se réduire. L'Institut note toutefois que cette exc
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20