Chasse aux talents dans le monde de la finance: les grandes banques américaines paient très cher les experts en crypto

Les grandes banques et institutions financières basées aux États-Unis ont pourvu plus de 1.000 postes d’experts en cryptomonnaies au cours des trois dernières années. LinkedIn, le site de réseautage social pour les professionnels, rapporte également que les offres d’emploi liées à la cryptomonnaie ont augmenté de plus de 600% depuis août de l’année dernière.

Pourquoi est-ce important ?

La connaissance des cryptomonnaies devient de plus en plus importante sur le marché du travail financier. Cette chasse aux experts est une preuve supplémentaire de l'influence croissante des cryptomonnaies sur les institutions financières traditionnelles : la crypto est là pour rester.

Selon Bloomberg, les sociétés financières américaines offrent des bonus importants pour attirer les talents de la cryptomonnaie.

Des bonus jusqu’à 50% plus importants qu’ailleurs

Johnson Associates, un consultant en ressources humaines, estime que les salaires des postes liés aux cryptomonnaies sont entre 20% et 30% plus élevés que des postes comparables sans rapport avec les monnaies numériques.

La société a également noté que de nombreux postes supérieurs en crypto reçoivent des augmentations de salaire allant jusqu’à 50% par rapport à des postes similaires. « Les banques ne peuvent pas risquer que leurs clients aillent dans une autre banque pour faire ces services, elles doivent donc construire (ces fonctions) », a déclaré le directeur général Alan Johnson, cité par le site d’information Cointelegraph.

Revelio Labs, une société de recherche, a analysé 287 recrutements liés aux cryptomonnaies chez Goldman Sachs, Wells Fargo, Fidelity et JP Morgan Chase, les quatre plus grands employeurs de talents spécialisés dans les actifs numériques sur LinkedIn. Conclusion: les spécialistes de la crypto sont payés en moyenne 9% de plus que leurs collègues du monde bancaire.

Emplois Blockchain en hausse de 615%

LinkedIn a précédemment signalé que les offres d’emploi sur son site pour des postes liés à la crypto et à la blockchain ont augmenté de 615% depuis août 2020.

Quelques exemples concrets du changement d’attitude envers la crypto :

  • Bank of America a mis en place une équipe de recherche dédiée à la crypto en juillet. « L’industrie et la technologie sont devenues trop importantes pour être ignorées », a déclaré Alkesh Shah, un des responsables de l’équipe crypto de la banque.
  • Morgan Stanley a également lancé une équipe de recherche sur les cryptomonnaies, en septembre.

Tous ces signes montrent que les principales banques américaines veulent continuer à attirer les talents de la crypto, et que ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20