Varsovie douche les espoirs des plus optimistes : non, la Pologne ne sortira pas du charbon dix ans plus tôt que prévu

Alors que ce sont habituellement les autorités qui poussent les entreprises énergétiques à abandonner le charbon, on assiste à un scénario inversé en Pologne. Là-bas, c’est le gouvernement qui assure ne pas vouloir atteindre la neutralité climatique plus tôt que prévu. Explications.

Pourquoi est-ce important ?

Le charbon est considéré comme la source de production d'électricité la plus polluante. Si plusieurs pays européens ont déjà arrêté de l'utiliser, d'autres ont annoncé vouloir y arriver d'ici quelques années, voire décennies. C'est en Pologne que le challenge est le plus corsé : 70% de son mix électrique est encore composé de charbon.

Vous voulez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.


Dans l'actu : Varsovie tempère les élans "écolos" du plus gros producteur d'électricité polonais.

  • En début de semaine, la compagnie d'électricité PGE, contrôlée à 60% par l'État, a annoncé son intention d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2040, soit dix ans plus tôt que prévu.
  • Varso
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus