Chaos complet autour de Twitter Blue : le système d’abonnement payant est déjà suspendu

Il semble que le lancement de Twitter Blue, la formule d’abonnement payant pour obtenir un compte certifié, soit déjà remise en cause.

Pourquoi est-ce important ?

Il y a quelques jours, Elon Musk lançait Twitter Blue (après report suite aux midterms), une formule d'abonnement qui vous offrait une "vérification bleue" en échange de 7,99 dollars par mois. Jusqu'à récemment, de telles certifications étaient réservées aux personnes célèbres, aux marques et aux médias d'intérêt public. Mais le nouveau système a donné lieu à toutes sortes d'abus, de sorte que Twitter est contraint de faire marche arrière.

L’essentiel : plusieurs sources révèlent qu’il n’est plus possible de souscrire à un abonnement Twitter Blue.

  • La fonctionnalité a été lancée il y a quelques jours aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie pour les utilisateurs d’iOS. Le succès a été au rendez-vous, mais certains se sont amusés à détourner la fonctionnalité pour imiter des personnes célèbres.
  • Musk a essayé de limiter les dégâts. Il a d’abord mis en place une fonction supplémentaire pour les utilisateurs institutionnels, en joignant la mention « officiel », mais cette fonction a été retirée après quelques heures seulement.
  • Ensuite, Musk a appelé les utilisateurs à indiquer, dans le cas d’un compte parodique, le mot « parodie » dans leur pseudonyme, sous peine d’un bannissement à vie. Mais cela ne semble pas avoir suffi, avec toutes sortes de dérives drôles et moins drôles. Si bien que l’abonnement Twitter Blue a été suspendu, il ne serait plus possible d’y souscrire en dehors des marques.
  • Les personnes qui tentent de s’inscrire à Twitter Blue verront désormais apparaître le message suivant : « Merci de votre intérêt ! Twitter Blue sera disponible dans votre pays à l’avenir. Veuillez réessayer plus tard. »

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