Ces nouvelles entreprises technologiques cotées en Bourse qui ont gagné le pactole ces derniers mois

Cette année, quelques petites pépites ont débarqué sur les marchés boursiers. Si au départ leur valeur était assez faible, il s’est avéré qu’elles étaient considérablement sous-estimées. Leur valeur a grimpé en un clin d’œil.

En quelques mois, ces entreprises ont engrangé des milliards d’euros, après une réévaluation de leur valeur en Bourse, comme l’explique Crunchbase. Voici 4 entreprises qui ont touché le pactole.

Palantir

Palantir est une société technologique qui s’est spécialisée dans l’analyse de données. Elle compte dans ses plus gros clients, le FBI, la CIA ou encore l’USArmy.

En septembre, Palantir était introduite en Bourse. Une action de l’entreprise était à l’époque négociée à 10 dollars, ce qui valorisait la société à 22 milliards de dollars. Lors de ses résultats du troisième trimestre, la firme a annoncé une augmentation de 50% de ses revenus d’une année à l’autre. Palantir a également revu ses prévisions pour son chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, une action de Palantir se négocie autour des 18 dollars. L’entreprise est donc valorisée à 35 milliards de dollars.

Unity

Unity est une entreprise qui crée des moteurs de jeux multiplateformes utilisés par de nombreux jeux vidéo dans le monde. On peut noter par exemple Pokemon Go, Among Us ou encore Hearthstone.

Lors de son entrée en Bourse il y a deux mois, la valeur de l’entreprise était estimée à 14 milliards de dollars. Aujourd’hui, une action s’échange à plus de 120 dollars, ce qui représente une capitalisation de plus de 33 milliards de dollars. L’entreprise a doublé sa valeur en deux mois, en partie grâce à la popularité croissante des sociétés de jeux vidéo.

Peloton

Peloton est une entreprise d’équipements de sport. Elle propose des tapis de courses, des vélos d’appartement, mais aussi des accessoires et des applications pour faire du sport depuis chez soi.

L’entreprise est entrée en Bourse en septembre 2019, il y a donc plus d’un an. Mais son potentiel n’avait pas encore été bien estimé par les investisseurs. Elle n’a été valorisée que pour un peu plus de 8 milliards.

Mais depuis lors, la crise du coronavirus et les différents confinements ont rendu les entrainements ‘maison’ bien plus populaires. Les revenus de Peloton ont explosé à mesure que les gens cherchaient à faire du sport chez eux. Les investisseurs pensent que même après la crise, les sportifs préféreront un entrainement à la maison plutôt qu’à la salle de sport.

Les actions de Peloton se vendent maintenant à plus de 100 dollars pièce. La valorisation de l’entreprise a plus que triplé et est estimée à plus de 30 milliards de dollars.

Snowflake

Snowflake est une entreprise d’hébergement de données qui est entrée en Bourse en septembre dernier. Lors de son évaluation initiale, elle a déjà battu un record avec une valorisation à 33 milliards de dollars. Mais c’était encore bien sous-estimer la valeur réelle de l’entreprise. À la fermeture de la première journée d’échange, Snowflakes valait déjà 72 milliards de dollars.

Depuis lors, le cours n’a pas énormément bougé. Une action vaut actuellement 268 dollars. Les investisseurs attendent maintenant les résultats de fin d’année, en décembre prochain pour revoir à la hausse ou à la baisse la valeur de l’entreprise.