Ce que vous devez savoir avant de profiter des terrasses

Ça y est enfin. Les terrasses peuvent rouvrir. Mais avant de foncer vers votre café préféré, vous devez avoir en tête quelques règles. Voici les consignes à respecter.

Maximum 4 à table, à moins que…

Vous êtes autorisé à vous asseoir à table à une terrasse à maximum 4 personnes. Sauf s’il s’agit des personnes qui sont dans votre bulle. Par exemple, si vous vivez à 6 dans votre maison, vous pouvez vous asseoir ensemble autour d’une même table.

Chaque table doit être espacée de 1,5 mètre.

Ouvert jusqu’à 22 heures

Les restaurants et cafés peuvent rester ouverts jusqu’à 22 heures. Et cela vaut également pour les magasins de nuit.

Bien que vous ne soyez plus autorisé à vous asseoir en terrasse, vous n’êtes pas obligé de rentrer chez vous tout de suite. En effet, à partir de ce 8 août, le couvre-feu est levé. Il est remplacé par une interdiction de se rassembler. Entre minuit et 5h00, il est interdit de se rassembler en l’extérieur avec plus de 3 personnes.

Port du masque

Vous n’êtes pas obligé de porter un masque à table. Mais si vous souhaitez entrer dans l’établissement pour payer ou pour aller aux toilettes, vous devez mettre votre masque.

Le personnel doit porter un masque tout au long de leur travail.

Pas de service en bar

Vous n’êtes pas autorisé à vous rendre au bar pour commander vos boissons. Le service se fait uniquement à table.

En outre, vous ne devez pas vous inscrire dans un registre. L’année dernière, vous deviez donner votre nom et vos coordonnées à chaque fois que vous entriez dans un restaurant ou un bar. Cette règle a maintenant complètement disparu.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés