La Tournée Sociale ou comment sensibiliser les consommateurs à un réouverture des terrasses en toute sécurité

Isopix

Différents partenaires du secteur des boissons et de l’alimentation lancent, vendredi, la campagne en ligne #TournéeSociale pour que la réouverture des terrasses se déroule dans les meilleures conditions. Cette initiative a été lancée par Vinum Et Spiritus, les Brasseurs Belges, Fevia, Febed et Horeca Vlaanderen. A cette occasion, un concours photo est lancé à l’occasion de cette réouverture des terrasses.

Tout le monde attend avec impatience l’ouverture des terrasses le 8 mai. Tous les acteurs du secteur de la restauration s’activent, tels que les fournisseurs, les distributeurs, ainsi que les producteurs de boissons et de produits alimentaires. Pour que l’ouverture se déroule le mieux possible et que les terrasses puissent rester ouvertes, ceux-ci invitent chaque personne à respecter les règles. Ensemble,’opérateurs et clients doivent faire en sorte que les terrasses demeurent « sécurisées »‘, expliquent les organisateurs de la campagne.

Selon les organisateurs, quatre messages importants doivent être retenus à l’occasion de la réouverture tant attendue des terrasses:

  • Respecter les heures de fermeture;
  • Respecter les mesures sanitaires;
  • Garder une distance de sécurité;
  • Consommer avec modération.

‘Si vous allez en terrasse en respectant les nouvelles règles et que vous partagez une photo d’ambiance avec le hashtag #TournéeSociale, vous aurez peut-être la chance de gagner un cadeau surprise’, soulignent les initiateurs de la campagne. Les photos doivent être partagées sur les réseaux sociaux.

La campagne lancée samedi se poursuivra jusqu’au 31 mai.

Pour aller plus loin: