Ce milliardaire japonais veut vous emmener en voyage autour de la Lune, et il paie même le billet

Yusaku Maezawa. (AP Photo/Koji Sasahara, File/Isopix)

Un milliardaire japonais recherche huit personnes pour l’accompagner dans un voyage autour de la Lune. Et tout le monde peut s’inscrire pour tenter de gagner une place à bord de la capsule SpaceX.

‘Je veux que des gens de tous horizons se joignent à nous’, a déclaré Yusaku Maezawa dans une vidéo postée sur Twitter. L’entrepreneur a également partagé un lien qui permet aux personnes du monde entier de poser leur candidature. Il ne sera même pas nécessaire de casser sa tirelire pour être du voyage spatial puisque Yusaku Maezawa entend payer pour tous les passagers.

Deux critères

La mission baptisée ‘dearMoon’ est prévue pour 2023 et doit envoyer des passagers autour de la Lune à bord d’un vaisseau Starship, une nouvelle fusée de la société spatiale SpaceX. Le projet a été annoncé pour la première fois en 2018 avec l’intention initiale d’emmener des artistes dans le voyage.

Mais désormais, les candidats ne doivent répondre qu’à deux critères: ils doivent être engagés dans une activité ‘qui aide d’autres personnes et la société d’une manière ou d’une autre’ et ils doivent être ‘prêts à soutenir d’autres membres de l’équipage qui ont les mêmes objectifs’.

‘J’ai acheté tous les sièges, donc il s’agira d’un trajet privé’, a ajouté Yusaku Maezawa.

Un milliardaire excentrique

Au début de l’année dernière, le milliardaire japonais, qui a amassé sa fortune en fondant puis en revendant la boutique de mode en ligne Zozo, a fait la une des journaux. À l’époque, Yusaku Maezawa avait annoncé être à la recherche d’une petite amie et qu’il voulait l’emmener dans son voyage autour de la Lune. Cette quête devait faire l’objet d’une émission de télé-réalité. Plus de 27.000 femmes s’étaient inscrites, mais la recherche a finalement été abandonnée pour des raisons personnelles.

En 2018, Yusaku Maezawa est entré dans l’histoire en tant que premier touriste de l’espace à acheter des billets à Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla et SpaceX. Le prix que le Japonais est prêt à payer pour rejoindre l’espace n’a pas été communiqué, mais selon Musk, c’était ‘beaucoup d’argent’. Cette mission pourrait être le premier vol lunaire habité depuis 1972.

Lire aussi: