Voici comment gagner un ticket pour l’espace à bord d’une fusée SpaceX

AP Photo/John Raoux

SpaceX prévoit de lancer à la fin de l’année une mission spatiale, baptisée Inspiration4, avec un équipage composé à 100% ‘d’individus issus du grand public’, ce qui constituerait une première. L’un des quatre sièges disponibles est encore à pourvoir et tout le monde peut tenter sa chance.

Un équipage civil de quatre membres se rendra dans l’espace d’ici la fin 2021 à bord d’une fusée Falcon 9 et d’une capsule Crew Dragon. Les astronautes amateurs resteront en orbite pendant plusieurs jours avant de revenir sur Terre et d’amerrir au large des côtes de Floride.

Jared Isaacman, CEO de la société cotée en bourse Shift4 Payments, a d’ores et déjà acheté les quatre sièges de cette mission. Il en occupera un lui-même, mais il compte offrir les trois autres.

Inscription en ligne

Tout le monde aura une chance de remporter son ticket pour l’espace puisqu’un de ces sièges pourra être remporté en remplissant simplement un formulaire en ligne avant la fin du mois de février.

Mais pour maximiser vos chances, vous pouvez faire un don à la fondation St Jude qui travaille sur les maladies infantiles. Pour chaque don de 10 dollars, vous recevez 100 chances supplémentaires. Et si vous procédez à un don plus important, vous recevrez également des extras comme un t-shirt, une casquette, un poster, etc.

Entraînement

Le second ticket sera offert à une boutique en ligne qui passera au système de paiement Shift4. Une fois le changement effectué, il restera encore à partager sur Twitter une vidéo racontant votre ‘histoire d’entrepreneur’. Un jury de célébrités sélectionnera le gagnant, dont le nom sera annoncé à la mi-mars.

Le dernier siège libre à bord de Crew Dragon reviendra à un ambassadeur de St Jude.

Tous les passagers potentiels doivent évidemment être déclarés physiquement et psychologiquement aptes. En outre, les candidats-astronautes devront suivre un entraînement accéléré avant de pouvoir partir en mission. Enfin, l’équipage devra également réaliser des expériences scientifiques une fois dans l’espace.

Lire aussi: