Cathie Wood suit Jack Dorsey les yeux fermés: elle lâche Twitter pour investir 63 millions dans Block (Square)

Le fonds de Kathie Wood, Ark Invest, a acheté pas moins de 550.000 actions de Block, le nouveau nom de l’entreprise fondée par Jack Dorsey en 2009: Square. Une sacrée preuve de confiance et d’opportunité.

Block a perdu 11% hier, contribuant à la chute du Nasdaq, même si c’est bien sûr Facebook qui a attiré toute l’attention médiatique avec une perte record de 26%. L’investisseuse vedette Cathie Wood en a profité pour injecter 62,6 millions pour s’offrir 550.000 actions.

Dans le même temps, Ark Invest a vendu 700.000 actions Twitter alors que le fonds en avait acheté un million en décembre dernier. Depuis, le PDG de Twitter Jack Dorsey a quitté son poste pour se consacrer entièrement à Block, qu’il veut faire avancer sur le terrain des cryptomonnaies et de la blockchain.

À l’origine, Square est une société qui propose des lecteurs de carte de crédit permettant aux commerçants d’accepter les paiements par smartphone. Depuis, l’entreprise offre des services financiers, des prêts, via une application. Square (Block) est plus capitalisée que Twitter avec 92 milliards de dollars contre 32 milliards de dollars.

À court terme, les attentes ne sont pas vraiment bonnes pour Block qui doit bientôt présenter ses résultats. Mais les marchés s’y sont préparés après la chute brutale de PayPal (PYPL), une autre société de paiement en ligne.

Tête baissée ?

De son côté, Cathie Wood, après une année 2020 pleine de réussite, a vécu une année 2021 plus compliquée, voyant les premières critiques s’abattre sur ses choix d’investissement. Son ETF a perdu 25% l’année dernière. Mais l’investisseuse continuera de miser sur de nouvelles technologies à haut potentiel de valeur. Cathie Wood persiste et signe.

Elle s’obstine, diront certains, qui regrettent de la voir investir par exemple dans des actions comme Robinhood.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20