Cardano impressionne, avec le plus grand afflux hebdomadaire d’investisseurs institutionnels en plein krach des cryptomonnaies

Les gestionnaires d’investissements institutionnels ont acheté pour 10 millions de dollars de produits ADA au cours de la semaine se terminant le 24 mai. C’est ce que rapporte la société d’analyse de cryptomonnaies CoinShares. Les fonds d’investissement Cardano ont attiré plus de capitaux que n’importe quel autre actif numérique.

  • Les flux entrants institutionnels dans les produits d’investissement Cardano (ADA) ont fortement augmenté la semaine dernière, alors que l’intérêt pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) a diminué (et qu’une vente de ces actifs a suivi).
  • ‘Cardano a connu le plus grand afflux, avec 10 millions de dollars, ce qui peut signifier que les investisseurs choisissent activement les pièces à proof-of-stake en fonction de considérations environnementales’, a déclaré Coinshares.
    • Le besoin d’actifs à proof-of-stake serait évident avec un FUD sur le marché des cryptomonnaies.
    • FUD signifie ‘Fear, Uncertainty and Doubt’ (peur, incertitude et doute), et ce sont effectivement ces émotions qui ont prévalu la semaine dernière.
    • Le concept de proof-of-stake (PoS) stipule qu’une personne peut extraire ou valider des transactions sur la blockchain en fonction du nombre de pièces qu’elle possède. Cela signifie que plus un mineur possède de pièces, plus ses capacités de minage sont importantes. C’est le concept de Cardano (ainsi que d’Ethereum et de Ripple, entre autres).
  • Le Bitcoin, contrairement à Cardano, a un concept de proof-of-work.
    • La grande différence entre le proof-of-work et le proof-of-stake ‘dépend en fin de compte de la personne à qui vous feriez confiance avec votre argent’, résume BTC Direct.
    • Dans le cadre du proof-of-work, il s’agit d’un mineur qui a utilisé de l’énergie pour produire un ‘bloc’.
    • Dans le cadre du proof-of-stake, vous faites confiance à un mineur parce que lui ou d’autres personnes disent qu’on peut lui faire confiance. Le proof-of-stake est donc une méthode d’examen par les pairs. De ce fait, le concept est perçu comme étant meilleur pour le climat (car qui ferait l’éloge de mineurs qui utilisent des quantités énormes d’énergie ?).

Comparaison

  • Les fonds Bitcoin ont connu des sorties de 110,9 millions de dollars au cours de la même semaine. Les sorties d’éther ont atteint les 12,6 millions de dollars.
  • Les investisseurs ont déposé 5,5 millions de dollars de fonds pour Polkadot, selon CoinShares. Polkadot fonctionne avec un ‘nominated proof-of-stake’.
  • Jusqu’à présent, les produits d’investissement Cardano ont levé 24 millions de dollars de fonds institutionnels, contre 4,13 milliards de dollars pour le Bitcoin et 924 millions pour l’Ether.

Capitalisation boursière

ADA a augmenté de 6,46% à 1,54$ au moment de la rédaction de cet article. Sa capitalisation boursière totale est maintenant de 47,76 milliards de dollars.

Source: Coindesk

Rappelons que l’investissement dans le Cardano a déjà créé plus de 6.000 millionnaires.

Sur le même sujet:

Plus
My following

Analyse boursière: les ambitions de Greenyard offrent des possibilités de révisions à la hausse

07/12/2021 09:04

(ABM FN) Les nouveaux objectifs de Greenyard permettent d'ajuster à la hausse les évaluations pour l'entreprise de fruits et légumes. C'est ce qu'a rapporté mardi l'analyste Fernand de Boer de Degroof Petercam.

Greenyard a l'ambition d'augmenter son chiffre d'affaires d'environ 650 millions d'euros pour atteindre 5 milliards d'euros au cours de l'exercice 2024/2025. Cela implique un taux de croissance annuel composé de 5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20