Principaux renseignements
- Le prêt est garanti par le vaste portefeuille commercial de Canary Wharf, qui couvre 1,2 million de mètres carrés avec un taux d’occupation actuel de 97 pour cent.
- Les fonds seront utilisés pour rembourser les obligations arrivant à échéance en avril 2025 et avril 2026.
- Cet accord de refinancement reporte les besoins de refinancement substantiels à 2028, les besoins de refinancement des bureaux n’apparaissant pas avant la fin de l’année 2029.
Canary Wharf (Londres) a obtenu un prêt de 610 millions de livres sterling de la part d’Apollo, une importante société d’investissement américaine. Cet accord de refinancement permet à la société de régler les obligations arrivant à échéance au cours des deux prochaines années. Le prêt est principalement garanti par le vaste portefeuille commercial de Canary Wharf, qui comprend 1,2 million de mètres carrés et affiche un taux d’occupation actuel de 97 pour cent.
Les fonds seront spécifiquement affectés au remboursement des obligations du Canary Wharf Group arrivant à échéance en avril 2025 et avril 2026. Au cours de l’année écoulée, la société a finalisé avec succès des accords de refinancement pour un montant de plus de 2 milliards de livres sterling. Cette décision stratégique repousse effectivement tout besoin de refinancement substantiel jusqu’en 2028, les besoins importants de refinancement des bureaux n’apparaissant pas avant la fin de 2029.
Les efforts de refinancement
Parmi les opérations de refinancement récentes, citons un prêt de 564 millions de livres sterling pour un immeuble situé sur Bank Street, qui abrite la Société Générale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, et un autre de 341 millions de livres sterling pour le 25 Churchill Place, qui abrite les bureaux d’EY et de l’Agence européenne pour l’évaluation des médicaments. Becky Worthington, directrice financière de Canary Wharf, a souligné les résultats significatifs obtenus par la société en matière de financement au cours de l’année écoulée. Elle a souligné que ce dernier accord avec Apollo témoigne de la force de l’offre de Canary Wharf et de ses performances.
Canary Wharf reste un site convoité
Canary Wharf continue d’attirer un large éventail d’entreprises, notamment dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie, de l’éducation, du capital-risque et de la création d’entreprises. Des entreprises de renom telles que Barclays, Morgan Stanley, Citibank et JP Morgan ont réaffirmé leur engagement envers Canary Wharf. En outre, Revolut a récemment choisi Canary Wharf comme siège mondial au début de cette année. Les travaux de construction du plus haut laboratoire commercial d’Europe à Canary Wharf ont débuté en septembre.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!