La banque centrale russe met en garde contre un malaise économique : signe que le plafonnement du prix du pétrole commence à fonctionner ?

Les analystes de la banque centrale de Russie ont publié mercredi un rapport mettant en garde contre des problèmes économiques.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'Occident tente de faire tout ce qui est en son pouvoir pour casser le moteur économique de la Russie. L'une des mesures les plus radicales a été le plafonnement du prix du pétrole en provenance de Russie. Cependant, les avis sont partagés quant à son efficacité.

L'essentiel : il semble maintenant que la banque centrale de Russie soit moins sceptique sur le plafonnement des prix qu'on ne le pensait.

  • Le rapport indique que le pays sera confronté à de "nouveaux chocs économiques". Ceux-ci résulteront en partie du plafonnement des prix, indique la banque centrale.
    • Les alliés occidentaux ont instauré lundi un prix plafond de 60 $ par baril de pétrole russe. Dans le même temps, l'UE a également lancé une interdiction d'importation de pétro
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus