Apple vaut plus de 3 000 milliards de dollars en bourse

Les bourses ont commencé l’année 2022 dans la bonne humeur. Les graphiques des prix en Europe et aux États-Unis sont en vert. Il y a d’autres bonnes nouvelles pour Apple. La société technologique a réussi à devenir la première entreprise à atteindre une valeur boursière de 3 000 milliards de dollars.

Les investisseurs se frottent sans doute les mains de joie. En ce premier jour de bourse de l’année, les principaux indices sont dans le vert. Dans notre partie du monde, la Bel20 a clôturé le premier jour de bourse de l’année dans le vert, avec un gain de 0,58 %. L’Eurostoxx50 a gagné 0,78 %. De l’autre côté de l’Atlantique, les indices boursiers se portent également bien. Au moment de la rédaction de cet article, le Dow Jones est en hausse de 0,68 % et le Nasdaq de 1,20 %. Le S&P500 est en hausse de 0,64 %.

3.000 milliards de dollars

Apple attire toute l’attention en cette journée verte de négociation. Les actions du géant technologique sont actuellement en hausse de 2,8 %. Apple devient ainsi la première entreprise à avoir une valeur marchande de 3 000 milliards de dollars.

L’entreprise a le vent en poupe depuis 2018. À cette époque, Apple a atteint le cap des 1 000 milliards de dollars. Apple était alors la première entreprise américaine cotée en bourse à réaliser un tel exploit. Deux ans plus tard, la capitalisation boursière avait déjà doublé. Maintenant, 1 000 milliards de dollars supplémentaires ont été ajoutés.

Quoi qu’il en soit, la pandémie n’a fait aucun mal à Apple. Comme de nombreuses autres entreprises technologiques, le géant de la tech a pu bénéficier des blocages mondiaux en 2020. La nécessité de rester à l’intérieur a également accru notre utilisation des technologies à notre disposition, notamment les iPhone et les iPad. Au cours de l’année 2020, placée sous le signe du coronavirus, le cours de l’action d’Apple a donc grimpé de près de 80 %. En 2021, l’augmentation a été « limitée » à un peu plus de 35 %.

Voitures à conduite autonome et métavers

Aujourd’hui, les investisseurs restent convaincus qu’Apple mettra sur le marché les produits technologiques les plus vendus. En outre, l’entreprise commence également à se concentrer sur d’autres aspects. Pensez aux voitures à conduite autonome ou au métavers.

Le site d’information américain CNBC note également que les investisseurs se sont tournés vers Apple en tant que valeur refuge pendant la période de turbulence de fin d’année sur le marché boursier. Le site fait référence au solide bilan et à l’énorme flux de trésorerie, que la société utilise pour investir dans de nouveaux produits, racheter des actions et restituer du capital aux actionnaires par le biais de dividendes.

Certains des concurrents d’Apple sont également en bonne voie pour atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars. Microsoft vaut actuellement 2 500 milliards de dollars et Google près de 2 000 milliards de dollars. La capitalisation boursière d’Amazon s’élève actuellement à 1 750 milliards de dollars.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20