La valeur marchande de la firme de Cupertino est désormais supérieure à celles d’Alphabet, Amazon et Meta réunies, soit 2.210 milliards de dollars contre 2.166 milliards de dollars.
Apple vaut désormais plus qu’Alphabet, Amazon et Meta réunis
Pourquoi est-ce important ?
L’annonce des résultats trimestriels des principaux géants des technologies a montré qu'elles traversaient une période difficile, avec Meta en tête de file. L’entreprise de Mark Zuckerberg a en effet perdu plus de 70% de sa valeur en un an. Apple fait office d’exception avec un chiffre d’affaires record pour le troisième trimestre 2022. Reste que dans l’ensemble, le dernier trimestre de l’année devrait s’avérer compliqué pour tous.Les chiffres : La valeur marchande d’Apple dépasse celles d’Alphabet, Amazon et Meta réunies.
- La capitalisation boursière d’Apple statuait à 2.210 milliards de dollars, avant l’ouverture de la bourse ce vendredi.
- Alphabet valait 1.080 milliards de dollars de capitalisation boursière, une perte de 43,73% au cours des douze derniers mois.
- Alors que la valeur marchande d’Amazon était de 911 milliards de dollars, en baisse de 48,63% un en an.
- Enfin, Meta valait encore 235 milliards de dollars. Elle est l’entreprise qui a enregistré la plus grosse baisse annuelle de sa valeur, à savoir -73,53%. Une véritable descente aux enfers.
- L’addition de leurs trois valeurs marchandes est de 2.166 milliards de dollars, soit moins que celle d’Apple à elle seule.
Contexte : l’annonce de leurs résultats respectifs la semaine dernière, ainsi que les perspectives pour les mois à venir, n’ont fait que renforcer une tendance à la baisse. À l’exception d’Apple, les Big Tech ont subi une vente brutale de leurs actions, faisant chuter leur valeur.
- Apple a surperformé et enregistré un chiffre d’affaires record, supérieur aux attentes de Wall Street. De quoi attirer les investisseurs, déçus par les résultats des autres Big Tech. Les actions d’Apple ont ainsi grimpé de 8 % dans le sillage de ses résultats.
- Dans le même temps, Meta a plongé de 20%, alors qu’Amazon baissait de 10%. Alphabet s’en est un peu mieux sorti avec une baisse à un chiffre.
- Si Apple semble affronter les vents contraires mieux que les autres géants de la tech, des nuages sombres planent tout de même au-dessus de sa tête avec notamment l’inflation généralisée, la hausse des taux d’intérêt, une dévaluation des devises par rapport au dollar, les craintes de récession, la guerre en Ukraine, mais aussi les problèmes de confinements dus au Covid en Chine.
- Le dernier trimestre de l’année pourrait ne pas être des plus réjouissants pour la firme de Cupertino.