Apple est complètement paniqué à l’idée de perdre ses employés

L’entreprise américaine aurait une nouvelle fois revu les salaires de ses employés à la hausse afin de s’assurer de leur fidélité, rapporte Bloomberg dans un nouveau rapport.

Aux États-Unis, le marché du travail est plus que tendu. De nombreux Américains quittent leur emploi du jour au lendemain, avec l’idée de trouver un poste mieux payé ou simplement un meilleur équilibre avec leur vie privée. Une situation qui inquiète de nombreuses entreprises, dont la firme à la pomme. Pour éviter l’exode de ses employés, Apple a décidé de les chouchouter, mais aussi de revoir leur salaire à la hausse.

Plus d’avantages pour les employés des Apple Store

Selon les informations de Bloomberg, Apple procéderait à une augmentation de salaire de l’ordre de 2% à 10% pour les vendeurs des Apple Store, les réparateurs des Genius Bar, mais aussi ses travailleurs payés à l’heure. Tous n’en profiteront pas, seuls les employés qui travaillaient dans un Apple Store avant le début de la pandémie en 2020 sont concernés.

En parallèle, Apple double leurs jours de maladie disponible, ainsi que de vacances annuelles. Quant aux employés à temps partiel, ils auront droit à un maximum de six jours de vacances payés, ainsi qu’à six semaines de congé parental payé.

Apple met donc les petits plats dans les grands pour ses employés des Apple Store, preuve que la perspective de perdre du personnel dans les Apple Store américains l’effraie. On note également qu’un certain nombre d’entre eux s’étaient plaints des conditions de travail durant le coronavirus. En cette période de Grande Démission, le géant de la tech a plutôt intérêt à mettre les bouchées doubles s’il ne veut pas se retrouver sans personnel.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait un geste pour garder ses employés. En décembre dernier, l’entreprise a en effet offert des primes à 5 chiffres à ses ingénieurs pour s’assurer qu’ils n’aillent pas chez la concurrence. L’entreprise avait également offert une prime de 1000 dollars à l’ensemble de ses employés, dont ceux des Apple Store, afin qu’ils puissent améliorer leur équipement de bureau pour travailler à domicile dans les meilleures conditions.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20